ASTIER-1777

L'équipe

L’HAD organise et coordonne cette prise en charge 24h/24, 365 jours/an.

 

Ce qui implique :

 

L’HAD vous permet ainsi, tout en conservant ou en retrouvant votre environnement habituel, de recevoir les soins hospitaliers adaptés.

Une équipe pluridisciplinaire

 

Au cours de votre hospitalisation à domicile, différents professionnels de santé interviennent dans votre prise en charge ; ces professionnels ne se substituent pas à votre entourage.


Elle se compose d’un médecin coordonnateur, d’un responsable, d’une secrétaire, d’infirmiers, d’ergothérapeutes, d’aides-soignants, d’une assistante sociale et d’un psychologue, qui interviennent aussi souvent que nécessaire en fonction des protocoles établis.


Le médecin coordonnateur

Référent médical de la structure, il élabore, en accord avec votre médecin traitant, votre plan d’interventions.

 

Celui-ci fait l’objet d’une évaluation régulière et peut être réajusté à tout moment en fonction de l’évolution de votre état de santé.

 

Le médecin coordonnateur veille à la transmission des informations médicales nécessaires à la continuité de vos soins.


L’infirmière de coordination

Elle assure les relais indispensables avec les professionnels paramédicaux de votre choix.

 

Son rôle est également de :

 

  • mettre en place le dossier suivi du patient ;
  • expliquer à la famille le déroulé des soins et les objectifs du projet thérapeutique ;
  • élaborer le planning de passage des différents intervenants selon le plan de soins établi.

 

Le médecin traitant


Vous avez le libre choix de votre médecin traitant. II est le pivot de votre prise en charge et à ce titre, il prescrit les traitements, examens et soins nécessaires.

Les professionnels paramédicaux

Vous en avez le libre choix. Ils sont associés à la qualité de votre prise en charge, ils interviennent avec l’équipe de l’HAD dans la réalisation du protocole de soins.

Un secrétariat à votre écoute

La secrétaire reçoit et oriente vos appels. Elle est en liaison permanente avec l’ensemble de l’équipe à qui elle transmet les informations.

En dehors des heures d’ouverture et en cas de nécessité, une permanence est assurée au même numéro.

 

Du lundi au vendredi

de 8h30 à 17h30

03 20 22 52 71

 

Nous joindre ?