Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.
Hospitalisation à domicile
Le jour de votre retour au domicile, il vous est remis un dossier de soins.
Ce dossier permet d’assurer les transmissions entre les différents intervenants. Il est indispensable au bon déroulement de votre prise en charge et contribue à en garantir la qualité et la sécurité. N’oubliez pas de l’emmener pour toute consultation ou réhospitalisation.
Ce document est précieux et mérite toute votre attention.
En cas d’urgence médicale, contactez votre médecin traitant ou le centre 15.
Les infirmières effectuent des visites régulières de coordination afin d’évaluer vos besoins (1 à 2 par semaine).
En fonction des soins, de la surveillance ou des examens nécessaires, il peut être décidé, avec l’accord de votre médecin traitant, d’organiser votre transfert vers l’hôpital.
Une astreinte infirmière est assurée par l’HAD 24h/24, 03 20 22 52 71 |
Les horaires d’interventions de passage de l’équipe sont établis avec vous et vos proches, en fonction du plan de soins défini.
Les soins sont programmés de 7h30 à 21h tous les jours.
Malgré l’attention portée au respect des horaires de passage, ceux-ci peuvent être modifiés (conditions de circulation, urgences, imprévus lors des visites précédentes, nécessité du service …).
Vous serez systématiquement informé de ces modifications.
Durant votre hospitalisation en HAD, vous n’aurez rien à débourser concernant :
La réglementation en vigueur impose que la pharmacie hospitalière de l’HAD délivre vos médicaments. Ceux-ci vous seront apportés par notre infirmière.
Pendant toute la durée de notre présence à vos côtés, vous ne devez pas vous fournir auprès de votre pharmacien habituel, pour des médicaments prescrits par votre médecin traitant.
L’élimination des déchets d’activités produits à votre domicile est assurée par nos soins.
Le jour de la collecte vous sera communiqué.
Le service d’hospitalisation à domicile n’assure pas la fourniture et l’entretien du linge, ni l’intervention d’auxiliaire de vie et d’aide ménagère.
![]() |