Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.
Un cake aux goûts du soleil. Quand nos murs ne le laissent pas entrer, on l’invite dans nos assiettes !
Sympa en apéritif. Idéal sur un buffet froid.
En plat principal, accompagnez d’une crudité, d’une salade verte ou d’endives crues assaisonnées. En moyenne, comptez 2 à 3 tranches par personne (2 - 2,5 cm env.)
Astuce zéro déchet : en remplacement de l’huile d’olive, vous pouvez utiliser l’huile du bocal de tomates séchées !
Une recette pour les curieux. Approuvée par Mr Dodin !
Astuce : si les pommes de terre rejettent beaucoup d’eau après être râpées, n’hésitez pas à les presser entre vos mains ou à les sécher dans un torchon.
Conseil de préparation
Pour la garniture, je propose de déposer à la poche à douille une pointe de fromage frais de chèvre (type Petit billy®), d’y ajouter une demi tranche de saumon fumé, et de râper un peu de zeste de citron vert sur le dessus. Bonne dégustation.
Complétement frappé !
Conseil : laissez infuser une ou plusieurs feuilles de basilic
Astuce pour peler plus facilement les tomates : incisez la peau des tomates en une petite croix. Plongez-les une dizaine de seconde dans une petite casserole d’eau porté à ébullition
Nous connaissons tous bien le remède de grand-mère de boire l’eau de cuisson de riz en cas de gastroentérite. Qu’est ce qui se cache comme autre(s) propriété(s) derrière ce que l’on considère couramment comme un déchet de cuisine ?
Les eaux de cuisson sont de véritable concentré de nutriments, vitamines et minéraux, perdus par les aliments durant leur cuisson.
Il existe alors de multiples façons astucieuses de les réutiliser : en cuisine, cosmétique, comme produits ménagers ou encore au jardin.
http://www.lasantedanslassiette.com/au-menu/medias/fiches-pratiques/fiche-eaux-cuisson.html
Conseils :