OPTI-DTI Pr Budzik
Optimisation des séquences de tenseur de diffusion pour l’étude des racines lombaires par IRM : Etude de faisabilité Description Dans le cadre de l’étude, il vous est proposé de réaliser une IRM (imagerie par résonnance magnétique) dont l’objectif est de comparer la qualité des images IRM par tenseur de diffusion, des nerfs rachidiens lombaires, selon la méthode de référence, versus une technique IRM récente (« multibandes »)..
Cette technique vise à améliorer la qualité et le temps d’acquisition.
Cette étude technique (chez des volontaires sains) est préliminaire à une étude clinique ultérieure qui évaluera l’apport de l’IRM par tenseur de diffusion chez les patients souffrant de sciatiques ou de cruralgies.
Référent Pr Budzik Statut de l'étude Ouverte aux inclusions Début du recrutement 02/2020 Fin du recrutement 10/2020 Méthodologie de l'étude Étude prospective, monocentrique, interventionnelle de type 2, transversale. Schéma de l'étude Réalisation une IRM lombaire sans injection de produit de contraste, d’une durée maximale de 30 min : ce qui correspond à un temps d’acquisition habituel en IRM. Cet examen sera réalisé sur l’IRM de champ 1.5 Teslas sur le site de l’hôpital St Philibert. Financement de l'étude GHICL Référence interne de l'étude RC-P0060 NCT04224077 Service Imagerie médicale Tranche d'âge étudiée Adulte
Nous joindre ?