Ce navigateur n'est plus supporté !
Merci de mettre à jour votre navigateur
Menu
DenutCOVID Dr Arnaud CORTET
Evaluation nutritionnelle des patient COVID hospitalisés dans les unités COVID de l’hôpital St VINCENT. Description L’étude DénutCOVID vous est proposée dans le cadre de votre hospitalisation suite à l’épidémie virale causée par le SARS-CoV-2, responsable de la maladie COVID 19. La maladie peut apparaitre sous forme bénigne comme un rhume, ou forme plus grave avec atteinte pulmonaire pouvant être mortelle dans certains cas. Des projets de recherche naissent afin de comprendre quels sont les facteurs qui aggravent la maladie.
Chez les personnes atteintes d’affection aigue, la dénutrition préalable a un impact important dans la sévérité et le pronostic de la pathologie initiale.
Cette infection virale étant mal connue, l’objectif de cette recherche est d’évaluer l’état nutritionnel initial des patients COVID hospitalisés, pour envisager une prise en charge nutritionnelle adaptée, précoce et de prévenir l’évolution de la maladie.
Référent Dr Arnaud CORTET Type d'étude RIPH 3 Statut de l'étude Ouverte aux inclusions Début du recrutement 05/2020 Fin du recrutement 05/2021 Méthodologie de l'étude Observationnelle, monocentrique, prospective et rétrospective Schéma de l'étude Prise en charge classique hormis une évaluation nutritionnelle à l’entrée dans le service. Financement de l'étude GHICL Référence interne de l'étude RC-P00100 Numéro Clinical trial NCT04503525 Service Médecine polyvalente Pathologie étudiée COVID-19 Tranche d'âge étudiée Adulte Participant Patients
keyboard_arrow_up