Photo accueil1

Nouvelle consécration pour la recherche médicale du GHICL

phot-equipe-recherche-logos phot-equipe-recherche-logos  

 

Le Département de Recherche Médicale (DRM) des hôpitaux Saint Philibert et Saint Vincent de Paul (GHICL) et de la Faculté de Médecine et Maïeutique a obtenu le label de Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation (DRCI).


Après avoir reçu en 2012 le label de Centre de Recherche Clinique (CRC) qui coordonne sur le terrain les patients inclus dans un essai clinique, le DRM est aujourd'hui reconnu pour son organisation permettant de piloter intégralement ces projets de recherche clinique : depuis la conception jusqu’à l'analyse des données.

 

Délivré par le Ministère des Solidarités et de la Santé, ce nouveau statut fait désormais du DRM un acteur incontournable de la recherche clinique dans la région. En effet, sur les 400 établissements de santé en France qui font de la recherche, seuls une cinquantaine d’établissements ont une DRCI. Les Hauts de France en compte désormais 4.

 

Ce label permet d’obtenir davantage de moyens afin de mieux prendre en charge les patients dans les essais cliniques et aider les soignants (médecins ou paramédicaux) à concrétiser et conduire leurs projets de recherche.
 

 

Nous joindre ?