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Vous pouvez bénéficier d'une ligne téléphonique dans votre chambre ou obtenir l'abonnement de votre téléviseur pour la durée de votre séjour.
Pour les hôpitaux de Saint Philibert et Saint Vincent de Paul, la souscription des abonnements TV peut se faire :
Depuis votre téléphone, accédez directement à l'application en scannant le QR-Code qui vous concerne :
Concernant la téléphonie en chambre :
Pour joindre un patient sur Saint Philibert, composer le 03 59 22 92 50 puis à la fin du message d’accueil, prononcer le prénom et le nom de la personne que vous souhaitez joindre.
Pour joindre un patient sur Saint Vincent de Paul, composer le 03 59 22 92 60 puis à la fin du message d’accueil, prononcer le prénom et le nom de la personne que vous souhaitez joindre.
* Si nous ne parvenons pas à joindre votre correspondant, vous serez mis en relation avec notre standard.
DEPUIS LES CHAMBRES : pour joindre l’extérieur
Pour appeler l’extérieur depuis une chambre, composer le 0 puis le numéro de téléphone à 10 chiffres de votre correspondant.
Une cafétéria Elior est installée dans le hall d'accueil de chaque établissement. Elle vous propose un point presse et une restauration sur place ou à emporter.
Vous pouvez consulter les règles de vie durant votre séjour.
Dès votre installation dans votre chambre, vous serez entouré(e) par une équipe soignante composée de médecins, d'internes et d'externes et de l'équipe de soins infirmiers du service (cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, agents de service logistique et brancardiers).
D'autres professionnels peuvent intervenir auprès de vous : psychologue, masseur-kinésithérapeute, orthophoniste, ergothérapeute, podologue, éducatrice de jeunes enfants, diététicienne et assistante sociale.
Les professionnels du Groupement des Hôpitaux de l’Institut Catholique de Lille, s’engagent à respecter la charte de bientraitance.
Les assistant(e)s du service social sont à votre écoute pour toutes les difficultés sociales, administratives et personnelles rencontrées lors de l'hospitalisation et vous aideront à préparer au mieux votre sortie.
Il existe une permanence d'accès aux soins pour les personnes les plus démunies (PASS) qui peuvent, à cette occasion, être aidées dans leurs démarches, par le service social ou l'Accueil Hospitalisation-Consultations :
Saint Philibert : 03 20 22 50 43
Si vous désirez la visite d'un membre de l'aumônerie (laïc ou prêtre) ou d'un ministre de votre culte, il vous suffit d'en faire la demande à l'accueil ou auprès du cadre de santé du service.
A la clinique Sainte Marie, une permanence est assurée au bureau des Sœurs Augustines, situé près de l'accueil, du lundi au vendredi de 16 h à 17 h.
Différentes associations de bénévoles et divers réseaux sont présents dans nos hôpitaux et cliniques et interviennent dans des domaines divers : animation, bibliothèque, accompagnement, ...
Les repas sont préparés par nos soins et adaptés à votre état de santé.
Les diététiciennes spécialisées dans les secteurs de soins veillent au bon équilibre des repas qui vous sont servis durant votre séjour. Un suivi peut vous être proposé dans le cadre de consultations (conseils, explications de régimes spécifiques).
Un proche peut être autorisé à passer la nuit auprès de vous si vous disposez d'une chambre particulière.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre séjour à Saint Philibert ou Saint Vincent de Paul : livret d'accueil du patient
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre séjour à Sainte Marie : livret d'accueil du patient
Dans le cadre de votre prise en charge, des informations vous concernant sont recueillies. Il s’agit de données administratives et de données relatives à votre état de santé qui seront traitées aux fins de constitution de votre dossier médical, d’élaboration des diagnostics médicaux, à l’administration de vos soins et thérapies et à la télétransmission des feuilles de soins. plus d'informations : réglement européen sur la protection des données personnelles