Ce navigateur n'est plus supporté !
Merci de mettre à jour votre navigateur
Menu

Votre séjour


Le confort lors de votre hospitalisation

 

Les équipements

Vous pouvez bénéficier d'une ligne téléphonique dans votre chambre ou obtenir l'abonnement de votre téléviseur pour la durée de votre séjour.

Pour les hôpitaux de Saint Philibert et Saint Vincent de Paul, la souscription des abonnements TV peut se faire de trois façons :

Une cafétéria Relais H est installée dans le hall d'accueil de chaque établissement. Elle vous propose un point presse et une restauration sur place ou à emporter.

La conciegerie Happytal vous accompagne lors de votre hospitalisation.

Vous pouvez consulter les règles de vie durant votre séjour.

 

À votre écoute

Les personnels qui vous entourent

Dès votre installation dans votre chambre, vous serez entouré(e) par une équipe soignante composée de médecins, d'internes et d'externes et de l'équipe de soins infirmiers du service (cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, agents de service logistique et brancardiers).

D'autres professionnels peuvent intervenir auprès de vous : psychologue, masseur-kinésithérapeute, orthophoniste, ergothérapeute, podologue, éducatrice de jeunes enfants, diététicienne et assistante sociale.

Les professionnels du Groupement des Hôpitaux de l’Institut Catholique de Lille, s’engagent à respecter la  charte de bientraitance.

 

Le service social

Les assistant(e)s du service social  sont à votre écoute pour toutes les difficultés sociales, administratives et personnelles rencontrées lors de l'hospitalisation et vous aideront à préparer au mieux votre sortie.

Il existe une permanence d'accès aux soins pour les personnes les plus démunies (PASS) qui peuvent, à cette occasion, être aidées dans leurs démarches, par le service social ou l'Accueil Hospitalisation-Consultations :

Saint Philibert : 03 20 22 50 43

Saint Vincent de Paul : 03 20 87 48 10

Sainte Marie : 03 27 73 56 42, le lundi et jeudi

 

Le culte

Si vous désirez la visite d'un membre de l'aumônerie (laïc ou prêtre) ou d'un ministre de votre culte, il vous suffit d'en faire la demande à l'accueil ou auprès du cadre de santé du service.

A la clinique Sainte Marie, une permanence est assurée au bureau des Sœurs Augustines, situé près de l'accueil, du lundi au vendredi de 16 h à 17 h.

 

Les bénévoles

Différentes associations de bénévoles et divers réseaux sont présents dans nos hôpitaux et cliniques et interviennent dans des domaines divers : animation, bibliothèque, accompagnement, ...

 

Les repas

Les repas sont préparés par nos soins et adaptés à votre état de santé.

Les diététiciennes spécialisées dans les secteurs de soins veillent au bon équilibre des repas qui vous sont servis durant votre séjour. Un suivi peut vous être proposé dans le cadre de consultations (conseils, explications de régimes spécifiques).

 

Les accompagnants

Un proche peut être autorisé à passer la nuit auprès de vous si vous disposez d'une chambre particulière.

 

Les visites

 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre séjour à Saint Philibert ou Saint Vincent de Paul : livret d'accueil du patient

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre séjour à Sainte Marie : livret d'accueil du patient 

 

Dans le cadre de votre prise en charge, des informations vous concernant sont recueillies. Il s’agit de données administratives et de données relatives à votre état de santé qui seront traitées aux fins de constitution de votre dossier médical, d’élaboration des diagnostics médicaux, à l’administration de vos soins et thérapies et à la télétransmission des feuilles de soins. plus d'informations : réglement européen sur la protection des données personnelles

keyboard_arrow_up