bandeau-01-01

Appel à candidature

Nous sommes à la recherche de patients ou proches pour une réflexion en Atelier avec nos professionnels afin d’améliorer la qualité de nos soins.

 

Pour ces Ateliers, nous souhaitons associer les patients ou leurs proches à des réflexions dans lesquelles ils sont « partie prenante », c’est-à-dire autant concerné par le sujet que les professionnels eux-mêmes. Associer l’ensemble des regards autour du sujet va permettre de proposer des évolutions ou expérimentations souhaitées par tous.

 

Nous ne cherchons pas des témoignages particuliers, mais des personnes qui, à partir de leur expérience, ou de celle d’un proche, vont formuler des réflexions et propositions d’amélioration à expérimenter ensemble.

 

Pour participer : il vous faut cliquez sur le bouton « proposer sa candidature » puis remplir le formulaire. Une réunion de préparation vous sera proposée le jeudi 19 avril, de 17h30 à 19h. À la fin de cette rencontre, vous nous donnerez votre préférence entre une participation à un atelier (ou aux deux), donner simplement votre avis, d’être tenus informés, …

 

 

Thème 1 : comment concilier le respect de nos valeurs humaines avec des durées d’hospitalisation courtes, la multitude des intervenants et des pathologies lourdes ?

 

le 22 mai 2018, de 8h30 à 17h

 

Proposer sa candidature

 


 

Thème 2 : il est parfois nécessaire d’utiliser des liens ou autres formes d’entraves du patient : comment y recourir de façon juste et comment associer les proches à ces mesures de contention ?

Ce thème sera abordé en 2 ateliers, les

jeudi 7 juin et mardi 26 juin 2018,

de 17h à 20h

 

Proposer sa candidature

 

Nous joindre ?