Urgences

En cas d'urgence, vous êtes accueilli 24h sur 24.

 

Une infirmière d’accueil et d’orientation (IAO) vous prendra en charge, évalue le niveau de gravité et vous oriente vers la filière de prise en charge adaptée.

 

Votre heure de passage ne dépend pas de votre heure d'arrivée mais du caractère d'urgence de votre prise en charge. Votre attente peut se prolonger si d'autres patients plus gravement atteints doivent être pris en charge avant vous.

 

 L'équipe soignante met tout en œuvre pour écourter votre attente. Tous nos soins de santé sont sans dépassement d’honoraires.

Pédiatrie

Votre enfant est accueilli 24h sur 24, à Saint Vincent de Paul, par une équipe spécialisée (pédiatres, infirmières puéricultrices) et dans des locaux spécifiques, dédiés aux urgences pédiatriques.

Future maman

L'hôpital Saint Vincent de Paul dispose d'urgences spécialisées en gynécologie obstétrique. Vous êtes accueillie à toute heure du jour et de la nuit à Saint Vincent de Paul (au rez-haut).

Deux sages-femmes sont présentes en permanence.

Le gynécologue-obstétricien, l'anesthésiste et le pédiatre peuvent intervenir à tout moment. L'analgésie péridurale peut vous être proposée 24h sur 24.

Clinique Sainte Marie

La clinique Sainte Marie ne dispose pas d’un service d’urgence. Un système « d’urgences adressées » est organisé pour la continuité des soins.

Votre médecin traitant peut ainsi vous adresser suite à une intervention récente ou un suivi post-opératoire réalisé à la clinique. Il aura obtenu préalablement l’accord du médecin de l’établissement approprié.

Pièces à ramener

Les formalités administratives pourront être réalisées par vous ou l'un de vos proches à l'accueil des urgences.

Vous devez transmettre :

< >une pièce d'identitéune carte vitalevotre carte de mutuellevotre livret de famillevotre carte d'allocataire aux allocations familialesvotre carte de groupe sanguinvos résultats d'analyses et les comptes rendus médicauxle carnet de santé de l'enfantun accord signé pour les soins prodigués à votre enfantvotre livret de famille et une pièce d'identité d'un des parents ou de la personne ayant l'autorité parentalevotre carte de groupe sanguin et celle de votre enfantles résultats d'analyses et les comptes rendus médicauxvotre carnet de maternité,votre livret de famille et une pièce d'identité,votre carte d'allocataire aux allocations familiales,votre carte de groupe sanguin,votre reconnaissance anticipée pour les concubins ou mères célibataires.

 

Nous joindre ?