Ce navigateur n'est plus supporté !
Merci de mettre à jour votre navigateur
Menu

COVID-19

Page d'informations sur le coronavirus


La vaccination

Cliquez sur le titre pour accéder à nos centres de vaccination

 

haut de page

Saint Philibert : dépistage COVID via PCR

 

haut de page

Les gestes barrières

A3 plateaux self 30x40cm_mai2020

 

haut de page

Les visites autorisées

 

Du mercredi 9 juin au mercredi 30 juin : les visites sont autorisées dans les services, de 15 h à 18 h, limitées à 1 heure de présence par jour,

2 personnes maximum.

 

haut de page

Point sur les maternités

 

Grâce aux efforts de chacun, les conditions environnementales ne nous permettent pas de relâcher totalement notre vigilance alors que votre petit bout de chou a décidé de pointer son petit nez. Vous souhaitez, tout comme nous, que sa venue reste un moment privilégié et cela en toute sécurité.

Chaque jour, nous veillons à favoriser l’établissement du lien parents-enfant qui demeure primordial au bon épanouissement et développement de votre petit bébé.

 

▶️ En tenant compte des recommandations actuelles et lorsque les conditions de santé le permettent, nous vous proposons de donner naissance à votre enfant, en conservant la possibilité d’être accompagnée de son deuxième parent tout au long de votre séjour. Seul le second parent a la possibilité de rester en salle de naissance avec vous à condition qu’il limite ses sorties. Il peut ensuite, lors de votre séjour, faire un aller et retour par jour si besoin.

 

Le service de maternité autorise la visite pendant une durée d’1h de la fratrie ainsi qu’à une tierce personne (selon avis du service) au cours de votre séjour et aux horaires de visite autorisée (15h-18h) en plus du deuxième parent de l’enfant.

Les visites sont soumises au respect des gestes barrières. Le port du masque réglementaire est obligatoire dès votre entrée dans l’établissement.

Le deuxième parent devra se rendre auprès du personnel afin d’effectuer un questionnaire dès son retour. Notre but est de privilégier le lien d’attachement et de développement dans un cadre sécuritaire. Nous nous autorisons donc le droit de refuser l’accès à une chambre si les conditions mises en place dans le service ne sont pas respectées. Une sortie précoce peut être envisagée si les conditions sont favorables et qu’un suivi par une sage-femme est mis en place à domicile.

 

Chaque jour, prenons soin de chacun ! Nous vous souhaitons le meilleur ! A bientôt !

L’équipe de maternité

 

 

COVID-19 : par mesure de sécurité, et pour protéger votre famille et les soignants : quelques précisions concernant la maternité Saint Vincent de Paul :

 

À compter du mercredi 9 juin, seuls le co-parent est admis en consultation d’échographie et en consultation pré-natale.

Pour des cas particuliers, des dérogations sont prévues après accord du médecin ou de la sage femme.

 

Les situations dérogatoires sont :

 

La présence du co-parent en salle de naissance est possible sous réserve que le questionnaire Covid le concernant soit strictement négatif.

Cette présence reste autorisée 24h/24.

 

Nous autorisons les visites : 

 

Nous autorisons la visite des frères et sœurs :

 

haut de page

La cancérologie et COVID- 19

 

haut de page

Merci

Un grand merci à tous pour vos messages de soutien et retrouvez-nous sur Facebook : 

 

bandeau FB-01

Saint Philibert     Saint Vincent de Paul     Sainte Marie    GHICL    Maternité Saint Vincent de Paul

 

haut de page

Contact COVID et informations SI-DEP et SI-VIC

 

La prévention d’une recrudescence de l’épidémie en phase de déconfinement impose, pour des motifs d’intérêt public, la mise en œuvre d’un système d’information national de suivi du dépistage Covid-19. Retrouvez plus d'informations à ce sujet en cliquant ici.

 

haut de page
keyboard_arrow_up