Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.
L’hôpital de jour TCA a été créé comme une alternative à l’hospitalisation conventionnelle. Il prend en charge des patients présentant des troubles des conduites alimentaires (anorexie, boulimie). L’unité, implantée au coeur de l’hôpital Saint Vincent de Paul à Lille, dispose d’une accessibilité au plateau technique et aux spécialités médicales qui garantissent la sécurité médicale des patients.
Des espaces dédiés à la prise en charge médicale, paramédicale et psychologique des patients ont été aménagés : salle de détente, salle de psychomotricité, salle de musicothérapie et salle d’activités thérapeutiques ; des ateliers y sont proposés : stimulation olfactive, aromathérapie, arthérapie, thérapie psychocorporelle …
Des activités nutritionnelles spécifiques programmées sont mises en place dans une cuisine thérapeutique et dans une salle à manger spécialement aménagée à cet effet.
> Toutes les actualités de Saint Vincent de Paul