Photo15

L'Association pour le développement des Soins Palliatifs

visu_asso_soins1



L'ASP des "Hôpitaux de la Catho" est une association formée de bénévoles et de soignants. Elle a débuté en 1997 à l'hôpital Saint Philibert dans l'unité de soins palliatifs du Professeur Didier de Broucker. L'ASP est rattachée à l'UNASP (Union nationale des Soins Palliatifs).

 

Les actions

Onze bénévoles accompagnent les patients. Ils veulent être au service des vivants et de la qualité de la vie.

C'est dans une unité qui se veut familiale, que les bénévoles savent écouter le patient sans jugement aucun, écouter un disque ou aller lui acheter les figues fraîches dont il a envie, ou encore lui amener son chien dont il se languissait.

Parce que la vie mérite d'être vécue jusqu'à l'ultime seconde, nous proposons une présence, une écoute, un regard, un mot, un sourire …

 

Comment nous aider ?

 

Pour développer ce service et améliorer encore le cadre de notre action, nous avons besoin d'aide. Vous voulez donner de votre temps, offrir votre écoute… rejoignez notre équipe de bénévoles. La formation est assurée par l'association. Vous voulez donner de votre temps dans un domaine que vous connaissez bien (le secrétariat , l'informat ique, la gestion, la comptabilité...), nous avons besoin de vous, de vos compétences pour améliorer le cadre de vie de nos malades.

 

 

Le traitement de la douleur

Dans notre établissement, les équipes soignantes s'engagent à prendre en charge votre douleur et à vous donner toutes les informations utiles.

 

 

Contact

Association pour le développement des soins palliatifs

Professeur Didier de Broucker, président UNASP

Nicole De Leeuv, présidente de l'ASP

 

Hôpital St-Philibert

Rue du Grand But
B.P. 249
59462 Lomme Cedex 

 

Tél. : 03 20 22 50 50
Mail : ASP59.soinspalliatifs@gmail.com

 

Nous joindre ?