Lecture bibliotheque

La bibliothèque des hôpitaux

Moyen de distraction et de culture, la lecture est une ouverture sur le monde, une occasion de rencontres et d'échanges à l'hôpital comme ailleurs.

 

But

 

Photo19 Photo19  



Le but des bibliothèques des hôpitaux de Lille et de la Région Nord est de développer la lecture, tant auprès des malades qu'auprès du personnel, dans les hôpitaux, maisons de cure, de rééducation et de convalescence de la Région Nord.
Elles cherchent à distraire "les malades de leur maladie" en les incitant à surmonter leur handicap passager. Dans cette perspective ont été mises en place des bibliothèques, des sonothèques, l'heure du conte en pédiatrie, lecture et paroles en gériatrie...

 

 

 

 

Comment nous aider ?

Photo21 Photo21  

 

Proposer bénévolement nos activités au sein des hôpitaux reste notre motivation première avec un souci constant de "professionnalisme" en coopération avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles, les médiathèques, les bibliothèques municipales et les différents acteurs de la culture à l'hôpital. 
Vous avez le goût des relations humaines, avez du temps libre, aimez la lecture, la musique.

Vous pouvez apporter aux malades détente,distraction, culture par votre présence régulière et efficace. Nous pouvons vous aider à acquérir une formation sérieuse.

 

Contact

 

Bibliothèque des hôpitaux

Institut Gernez-Rieux
CHRU de Lille
59037 Lille Cedex

 

Tél. / Fax : 03 20 60 47 82

Permanences :
lundi 9h-17h, jeudi 13h-17h

 

 

 

Nous joindre ?