Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.
Notre métier d’acheteurs hospitaliers est de mettre à disposition des professionnels de santé les moyens correspondant au juste besoin, au bon moment et au meilleur coût, pour la meilleure satisfaction possible et le meilleur niveau de sécurité de tous les usagers.
En tant qu’Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif, le GHICL contribue à l’offre de soins publique et se doit de respecter les règles de publicité et de mise en concurrence des fournisseurs. De ce fait, nous organisons des appels d’offres, et respectons les principes d’éthique en achats :
Le GHICL a exprimé des critères d’achats responsables dans le cadre de sa charte de développement durable.
Le GHICL participe au Comité Régional des Achats piloté par l’Agence Régionale de Santé, et contribue au programme PHARE (Politique Hospitalière d’Achats Responsables).
La Direction des Services Généraux est particulièrement impliquée dans la coordination des investissements et achats puisqu’elle regroupe les segments d’achats suivants (investissements, prestations et abonnements, achats d’exploitation) :
Les besoins sont recensés auprès des cadres de santé, administratifs, médico-techniques et médecins chefs de services. Des Commissions pluri-disciplinaires sont organisées pour les arbitrages techniques et budgétaires sur la base des besoins argumentés et des projets médicaux et institutionnels.
La coordination est effective et régulière concernant les Appels d’offres et Plans d’Actions avec les autres segments pilotés par d’autres Directions, afin d’assurer une cohérence des processus de consultation et d’optimiser la performance achats : Systèmes d’informations, Médicaments et Produits de Santé, Prestations intellectuelles et financières.
Le GHICL mobilise ses acheteurs pour faciliter aux fournisseurs l’accès aux informations de consultation afin d’améliorer en continu la pertinence et la performance globale des offres proposée, dans des conditions commerciales équilibrées et équitables.