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La télécardiologie


 

À quoi sert mon boitier de télésuivi ?

 

Le boitier de télésuivi permet à votre cardiologue et à votre infirmière de télécardiologie de pouvoir suivre le bon fonctionnement de votre prothèse cardiaque.

 

 

Où poser mon boitier ?
 

Je dois déposer mon boitier à moins de 2 m de mon lit et je le laisse branché en continue sur le secteur. Toutes les informations concernant le fonctionnement de votre prothèse cardique sont transmises la nuit.

Laisser brancher votre boitier en continue ne vous coûtera que 5 à 6 € / an.

 

 

Qui a accès à mes données ?

 

Seul mon cardiologue, mon infirmière de cardiologie et les fournisseurs techniques ont accès à mes données personnelles et peuvent suivre le fonctionnement de ma prothèse cardiaque.

 

 

Je n'ai pas de nouvelles de l'infirmière de télécardiologie

 

Une fois à la maison, le fonctionnement de votre prothèse cardiaque est surveillé par votre cardiologue et votre infirmière de télécardiologie.

S’ils ne vous contactent pas, c’est parce que votre prothèse cardiaque fonctionne correctement.

En cas d’urgences, de palpitations soutenues entrainant une perte de connaissance, d’une impossibilité de respirer ou de douleurs thoraciques persistantes, il faut contacter le 15 ou le 112 pour les appels depuis l’Europe.

 

 

J'ai des symptômes inhabituels, puis-je interroger ma prothèse cardique ?

 

En cas de symptôme inhabituel (palpitations), il peut être utile d’interroger ma prothèse cardiaque pour rendre la transmission immédiate.

En dehors de cette situation, il n’est pas recommandé d’interroger la prothèse cardiaque, c’est même plutôt déconseillé de le faire car :

 

 

Je pars en vacances, que dois-je faire ?

 

Si je pars moins de 15 jours en vacances, je peux soit :

 

 

Je souhaite connaitre le fonctionnement de ma prothèse cardiaque
 

Pour avoir des informations pratiques sur ma prothèse cardiaque telles que la durée de vie de sa batterie, sa bonne connexion, je peux télécharger l’application Implicity sur mon téléphone portable.

 

 

Je n'ai pas reçu mon boitier de télécardiologie à mon domicile

 

Si vous ne recevez pas votre boitier de télé cardiologie, vous devez contacter le numéro vert. Votre interlocuteur vous informera du délai de livraison de votre boitier.

 

 

J'ai une question portant sur mon boitier

 

Je dois contacter le numéro vert présent sur l’ appareil de télé suivi, ou présent dans mon carnet de suivi de prothèse cardiaque . Pour le retrouver plus facilement, vos pouvez l’enregistrer dans votre téléphone ou dans votre carnet d’adresses.

 

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