Ce navigateur n'est plus supporté
Merci de mettre à jour votre navigateur
Menu

Radio-embolisation


Traitement local d’une tumeur hépatique par radio-embolisation hépatique (Yttrium 90)

Qu’est-ce que la radioembolisation hépatique ?

La radioembolisation à l’Yttrium 90 est une intervention qui consiste à traiter une tumeur du foie en injectant des microparticules chargées à l’Yttrium 90 directement dans l’artère nourricière de la tumeur. Cela permet de traiter la tumeur par radiothérapie interne sélective sans irradier les tissus adjacents. Ce traitement se déroule en deux phases :

 

 

En aucun cas le patient, son sang, ses urines ou ses selles ne sont irradiants.

 

Pourquoi ce traitement a-t-il été choisi ?

La radio embolisation hépatique a été choisie en concertation avec votre médecin lors d’une réunion pluridisciplinaire, car elle a été considérée comme étant le traitement le plus approprié et le plus efficace pour vous. Le choix du traitement dépend de nombreux paramètres, tels que la taille de la lésion, le nombre de lésions hépatiques, l’existence d’un envahissement vasculaire, le bilan biologique hépatique, les marqueurs tumoraux et votre état général.

 

Déroulement en deux temps (simulation / traitement)

 

 

 

Durée de l'intervention

La durée de l’intervention est variable, entre 1 et 2H. Elle dépend de nombreux paramètres…

 

Effets secondaires et complications possibles

Toute intervention sur le corps humain, même conduite dans des conditions de compétence et de sécurité maximales, comporte un risque de complications.

Naturellement, les bénéfices attendus de l’examen qui vous est proposé sont largement supérieurs aux risques que cet examen vous fait encourir.

keyboard_arrow_up