Ce navigateur n'est plus supporté !
Merci de mettre à jour votre navigateur
Menu
TELE-SCOPE Dr Enrique CORDOVA
Evaluation de l’impact de la mise en place du dispositif Télé-Scope aux urgences de l’hôpital St Vincent de Paul à Lille (GHICL) Description Les services d’accueil des urgences (SAU) font face à une croissance progressive et régulière de leur fréquentation depuis une vingtaine d’années. Peu préparés à une augmentation du nombre de passages de plus de 30% en dix ans, ceux-ci en arrivent à un état de tension permanent. Les récentes protestations des personnels soignants en sont le reflet.
Le service des urgences adultes de l'hôpital Saint Vincent de Paul a vu son nombre de passages doubler entre 2004 et 2016 avec plus de 40 000 entrées par an pour une capacité physique d’accueil de 18 000 patients. A cela s’ajoute une proportion grandissante de patients âgés aux problématiques complexes et relevant de prises en charges multidisciplinaires plus longues.
Référent Dr Enrique CORDOVA Type d'étude Hors RIPH rétrospective Statut de l'étude Terminée Début du recrutement 01/2019 Fin du recrutement 10/2020 Méthodologie de l'étude MR 004 Financement de l'étude GHICL Référence interne de l'étude CIER-2019-40 Service Urgences adultes Tranche d'âge étudiée Adulte Participants Patients Professionnels de santé
keyboard_arrow_up