Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.
Pour un enfant, l'entrée à l'hôpital est souvent synonyme de stress.
C’est pour atténuer l’anxiété des enfants que les équipes en charge du projet médical se sont associées au service de pédiatrie du Pr Nicolas Kalach et ont eu l'idée d'accueillir NAO.
Ce robot humanoïde a la particularité d'être ludique, c'est le partenaire idéal de l’équipe soignante, sans toutefois la remplacer, pour aider les enfants à vivre leurs soins dans les meilleures conditions possibles et réduire le stress inhérent à leur hospitalisation. Danse chorégraphiée, Tai Chi, chanson, conversation... Nao sait tout faire et surtout il aime faire rire les plus jeunes.
Dans un premier temps, le robot interviendra en hôpital de jour pédiatrique dans le cadre de trois missions associées aux soins :
BNP Paribas, partenaire de la Fondation de la Catho s'est associé avec enthousiasme à ce projet en novembre 2017 lors de son opération "Les Aces du Cœur" durant la Finale de la dernière Coupe Davis.
La Fondation de la Catho de Lille et le GHICL tiennent à remercier leur généreux mécène ainsi que toutes les équipes mobilisées afin que ce projet puisse voir le jour pour le plus grand bonheur des enfants.
Bienvenue à Nao, le nouvel ami des enfants hospitalisés à Saint Vincent de Paul !
NAO est arrivé le 13 février, en présence de l'équipe de pédiatrie, de M. Otton, Directeur du Réseau Nord&Est BNP Paribas, de Mme Thérèse Lebrun, Président-Recteur Délégué de l’Université Catholique de Lille et de M. Rochette De Lempdes, Directeur de l’hôpital Saint Vincent de Paul.