Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.
Les patients de l'unité de santé de l'adolescent ont participé à un atelier pâtisserie
Les membres de l’association Une Touche d’Espoir sont venus à Saint Vincent de Paul pour rencontrer les équipes soignantes de pédiatrie.
Attentifs aux problèmes soulevés par l’accueil de nombreux bébés dans les services de pédiatrie et de gynécologie-obstétrique, ils ont remis à l’équipe soignante une quinzaine de mobiles musicaux et luminescents pour fixer aux lits des enfants.
L’unité de santé de l’adolescent de son côté a non seulement reçu un poste CD dernier cri pour ses ateliers thérapeutiques, mais a aussi organisé avec Une touche d’Espoir un atelier pâtisserie et un goûter de remerciements.
Il ne restait plus qu’à nous rassembler tous, soignants, patients, bénévoles de l’association pour boire, manger mais surtout nous rencontrer et échanger.
Retrouvez une touche d’espoir sur Facebook
Une Touche d’Espoir est une organisation citoyenne dont l’exercice principal est de rencontrer et venir en aide aux personnes qui vivent dans la rue. Chaque dimanche, vous les croiserez sans doute avec leur t-shirt estampillé du logo de l’association distribuer denrées, matériel et vêtements en centre-ville de Lille. Si vous les accompagniez, vous apprendriez aussi qu’ils soutiennent ces personnes en marge de notre société à exercer de plein droit leur citoyenneté.