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L’amélioration du service rendu au patient englobe tous les aspects de sa prise en charge : les soins médicaux et paramédicaux qui constituent notre cœur de métier mais aussi, l’accueil, l’accompagnement social, les prestations hôtelières et logistiques, le suivi administratif…
Cette amélioration continue de la qualité repose sur une évaluation périodique de nos activités et la mise en oeuvre d'actions d'amélioration.
Des groupes de travail réunissant des professionnels des établissements suivent des thèmes particuliers, par exemple :
La Commission des relations avec les usagers et de la qualité des prises en charge (CRUQPC), associant représentants des usagers et professionnels de santé contribue à cette démarche.
Un accent particulier est mis également sur la sécurité des soins.
Nous évaluons régulièrement la satisfaction des patients par le biais de différentes enquêtes :
Nous participons également au recueil d'indicateurs qualité nationaux qui mesurent le niveau de qualité atteint au sein des établissements de santé.
Plus d'information sur le site www.scopesante.fr
Dans ce cadre, la Haute Autorité de Santé (HAS) apporte des informations sur le traitement de vos données personnelles (objectif du traitement, nature des données collectées, personnes concernées, droit d’opposition…) dans la note disponible via ce lien : https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2019-10/notice_protection_donnees_personnelles.pdf
Le GHICL est engagé dans une démarche de développement durable. Dans ce cadre, il a réalisé un bilan des émissions de gaz à effet afin d'agir et ensuite les réduire.
Synthèse pédagogique bilan carbone ->
Rapport réglementaire - Bilan carbone GHICL 2018 ->