Valeur pronostique de la TEP 18F-FDG, chez les patients présentant un lymphome B diffus à grandes cellules réfractaire ou en rechute
Finalité de la recherche
Sur le plan de l’hématologie :
Ce travail vise à identifier de nouveaux facteurs pronostiques dans le LBDGC réfractaire ou en rechute après une première ligne de traitement.
L’objectif final étant d’estimer de manière plus précise le pronostic des patients concernés et ainsi d’orienter la prise en charge thérapeutique.
Sur le plan de la médecine nucléaire :
Les marqueurs pronostiques obtenus en imagerie sont généralement difficilement applicables en pratique courante, notamment de par le temps nécessaire à leur mesure.
L’utilisation de l’IA, en diminuant le temps d’acquisition de ces paramètres, permettrait leur l’utilisation en pratique courante, augmentant ainsi la portée de ce travail de recherche.
Responsable de la recherche
GHICL
Service associé HumaniTEP Profil des participants Patients Génération Adulte Début de la période d'inclusion 01/01/2005 Fin de la période d'inclusion 30/06/2025 Catégories de données étudiées Données d’identification, sans aucune donnée nominative Données de santé Origine des données étudiées Cette recherche est menée à partir des données de soins Statut de l'étude En cours Liste des centres français participants : CHU de LILLE Destinataire des données au GHICL Biostatisticien et Datamanager du GHICL Durée de conservation en base active 2 ans Durée de conservation en archivage 5 ans Date de validation du projet 04/12/2025 Référence interne de l'étude RNIPH-2025-36 Base légale Mission d'intérêt public Note d'information|
|
Télécharger le fichier OBELISK_NoteInformation_V2_20251127_DTM |