OPAD Dr Thi Ha Chau TRAN
Ophtalmologie à domicile pour Personnes Agées Dépendantes : étude de faisabilité Médecin référent Dr Thi Ha Chau TRAN Service Ophtalmologie adulte Tranche d'âge étudiée Adulte Description Le développement de matériel portatif pour l’examen ophtalmologique offre la possibilité de réaliser l’examen sur le lieu d’hébergement : un ophtalmologiste peut ainsi se rendre auprès du patient pour réaliser l’examen. Il est aujourd’hui l’examen de référence pour les patients âgés dépendants hospitalisés au GHICL et dans les EHPAD associés.
Il est nécessaire de confirmer la qualité et la faisabilité de ces consultations, pour garantir une qualité de soins suffisante afin de pouvoir envisager la mise en place de consultations de télémédecine ophtalmologique.
Méthodologie de l'étude Etude monocentrique rétrospective sur les données des patients ayant réalisé un examen ophtalmologique complet à l’aide du matériel portatif dans l’un des lieux de consultations de l’équipe mobile d’ophtalmologie du GHICL (Service de gériatrie du GHICL ou les EHPAD Saint-François de Sales et Notre dame de l’accueil). Référence de l'étude CIER-2019-26 Calendrier des visites Etude rétrospective : aucune visite Début du recrutement 2018 Fin du recrutement 2019 Statut de l'étude Fermée aux inclusions Financement de l'étude GHICL
Nous joindre ?