SCOLEVOL Dr Jean-François CATANZARITI (SSR pédiatrique Marc SAUTELET)
Recherche de facteurs prédictifs d'évolutivité de la scoliose idiopathique de l'adolescent (SIA) Description L’objectif de cette recherche est de mettre au point un outil informatique pour les adolescentes atteintes de scoliose idiopathique qui permettrait d’en prédire l’évolution dès la première consultation.
Cette étude est réalisée à partir des données recueillies lors du bilan initial lié à la découverte de la scoliose et des consultations de suivi pendant une durée de 2 ans.
Référent Dr Jean-François CATANZARITI (SSR pédiatrique Marc SAUTELET) Statut de l'étude Ouverte aux inclusions Début du recrutement 03/2017 Fin du recrutement 03/2021 Méthodologie de l'étude Etude prospective, observationnelle, multicentrique de suivi de cohorte. Schéma de l'étude 2 ans de participation par patient : 1 visite tous les 6 mois, conformément à la prise en charge habituelle de suivi de la scoliose. Financement de l'étude PHRC-I Référence interne de l'étude RC-P0047 Service Médecine physique et réadaptation fonctionnelle Pathologie étudiée Scoliose Tranche d'âge étudiée Enfant
Nous joindre ?