MEMENTO Dr Delphine Fleurion
Encodage et mémorisation des informations phonologiques chez les enfants d’âge préscolaire et scolaire présentant des troubles du développement du langage oral Description L’objectif de cette étude est de déterminer si les capacités de mémorisation verbale (mots et phrases) des enfants présentant des troubles du langage oral, évaluées avant 6 ans, peuvent prédire l’évolution de leur trouble après l’âge de 6 ans. Les résultats seront comparés à ceux d'enfants ne présentant aucun trouble du langage.

Cette étude permettra également de déterminer s’il est envisageable de déterminer la mémoire verbale des enfants sans les faire parler en examinant leur regard posé sur des dessins à la suite de stimulations sonores.
Référent Dr Delphine Fleurion Statut de l'étude Ouverte aux inclusions Début du recrutement 03/2014 Fin du recrutement 06/2021 Méthodologie de l'étude Etude prospective, multicentrique, comparative Schéma de l'étude - 1 visite d’inclusion pour tous les patients et témoins
- 2 visites de suivi pour les patients TSLO à 1 et 2ans
Pas de suivi pour les témoins
Financement de l'étude GHICL Référence interne de l'étude RC-P0029 Service Neuropédiatrie Pathologie étudiée Troubles du langage Tranche d'âge étudiée Enfant
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