Ce navigateur n'est plus supporté !
Merci de mettre à jour votre navigateur
Menu
U-PED-3M Dr Mathilde DELEBARRE
Evaluation du tri des enfants de moins de 3 mois en comparaison aux enfants de plus de 3 mois jusque 2 ans dans le service d’accueil des urgences pédiatriques de l’hôpital Saint Vincent de Lille Description Le service d’accueil des urgences pédiatriques, lieu de consultation rapide, facile et gratuit, est de plus en plus fréquenté. Cette augmentation de la fréquentation est particulièrement importante et croissante ces dernières années pour les enfants âgés de moins de 3 mois.
L’enfant de moins de 3 mois nécessite une attention particulière dans son tri aux urgences pédiatriques. En effet, son évaluation est compliquée du fait de l’absence de communication et des signes cliniques peu spécifiques. Il présente également un potentiel à s’aggraver plus rapidement. Enfin, il est important de limiter son temps de contact avec un environnement important en charge virale et bactérienne, tel qu’un service d’urgences pédiatriques, du fait de l’absence de vaccination liée à son âge et de l’immaturité de son système immunitaire.
nous souhaitons par cette étude monocentrique et rétrospective, évaluer le triage des enfants de moins de 3 mois. Nous souhaitons vérifier la pertinence de notre technique de triage en la comparant à celle réalisée à l’aide des échelles validées. De plus, nous souhaitons décrire le triage effectué aux urgences pédiatriques en fonction des motifs de consultation et des données recueillies lors de cette étape de triage. Enfin, nous allons déterminer si l’âge des enfants de moins de 3 mois est pris en compte au cours de cette étape de triage, et si celui-ci influence le temps de passage aux urgences.
Référent Dr Mathilde DELEBARRE Type d'étude Hors RIPH rétrospective Statut de l'étude Terminée Début du recrutement 01/2018 Fin du recrutement 12/2019 Méthodologie de l'étude MR 004 Financement de l'étude GHICL Référence interne de l'étude RNIPH-2021-05 Service Urgences pédiatriques Tranche d'âge étudiée Enfant Participant Patients
keyboard_arrow_up