Ce navigateur n'est plus supporté !
Merci de mettre à jour votre navigateur
Menu
TOUCHER RELATIONNEL EN SALLE DE NAISSANCE Mme VAAST Isabelle
Etude de la perception des patientes de la maternité de l’hôpital Saint Vincent de Paul à Lille (GHICL) Description L’exercice de l’obstétrique et de la maïeutique implique pour le professionnel d’entrer dans la sphère de l’intimité de la femme et du couple, notamment au travers d’un toucher omniprésent en salle de naissance.
La place particulière du sens du toucher en ce qu’il nous ramène à notre individualité et notre vulnérabilité, la mise en jeu de la peau en tant qu’enveloppe à la fois corporelle et psychique, la question du rapport au corps dans le domaine de l’obstétrique, en particulier en salle de naissance sont autant d’éléments qui nous poussent finalement à comprendre « Comment le toucher relationnel est-il vécu par les femmes en salle de naissance ? ».
Référent Mme VAAST Isabelle Type d'étude Hors RIPH prospective Statut de l'étude Terminée Début du recrutement 08/2020 Fin du recrutement 10/2020 Financement de l'étude Autre - UCL Référence interne de l'étude RNIPH-2020-26 Service Gynécologie-Obstétrique Tranche d'âge étudiée Adulte Participant Patients
keyboard_arrow_up