Ce navigateur n'est plus supporté !
Merci de mettre à jour votre navigateur
Menu
LOSPALL'Enquête Dr Marie DANEL
Estimation par les professionnels de santé en soins palliatifs du département du Nord des besoins en longs séjours de soins palliatifs. Description Ce recueil de données explorant les besoins en longs séjours de soins palliatifs du département du Nord vise à contribuer à la réflexion de santé publique autour des enjeux de développement des soins palliatifs à domicile, en EHPAD et en structures sanitaires dans la perspective d’un besoin croissant lié au vieillissement de la population et à l’augmentation des maladies chroniques.
Cette étude permettra d’estimer la pertinence de la mise en place d’une étude prospective visant à répondre à la question de l’intérêt de création d’une structure de longs séjours de soins palliatifs en région lilloise, et de préciser ses objectifs.
Référent Dr Marie DANEL Type d'étude Hors RIPH prospective Statut de l'étude Terminée Début du recrutement 06/2021 Fin du recrutement 09/2021 Financement de l'étude GHICL Référence interne de l'étude RNIPH-2021-18 Service Soins palliatifs Tranche d'âge étudiée Adulte Participant Professionnels de santé
keyboard_arrow_up