Ce navigateur n'est plus supporté !
Merci de mettre à jour votre navigateur
Menu

La Faculté de Médecine et Maïeutique


La Faculté de Médecine et Maïeutique :

 

Lieu d'apprentissage, de partage et de solidarité

Ensemble hospitalo-universitaire privé, avec le Groupement des Hôpitaux de l'Institut Catholique de Lille, la Faculté de Médecine et Maïeutique privée, seule Faculté de Médecine et Maïeutique de France, a été fondée en 1876. Forte des valeurs d'humanisme chrétien qui l'animent, la Faculté de Médecine et Maïeutique place l'étudiant au cœur de ses préoccupations.

 

Aujourd'hui la Faculté de Médecine et Maïeutique participe à un pôle de formation  qui regroupe les professions de santé et s'attache à intégrer l'ensemble de ces formations dans une même dynamique qui vise à la fois à la professionnalisation et un enseignement de qualité au service de l'Homme et de la société. 

La FMM en première année prépare les étudiants à entrer dans l'une des 4 filières médicales (médecine, maïeutique, pharmacie, odontologie) et en masso-kinésithérapie. 

Au-delà de sa mission d'enseignement, l'équipe pédagogique attache une grande importance à l'esprit de compagnonnage qui anime ses relations avec les étudiants :

 

 

Depuis 2016, l’Examen Classant Nationale est informatisé. Les étudiants bénéficient d’un entraînement tout au long de l’année pour les préparer à l’examen sur tablette.

 

Pr Patrick Hautecoeur, Doyen 
Madame Christiane Roux, Assesseur Maïeutique

 

La Faculté en chiffres

 

 

 

Lien vers la Faculté de Médecine & Maïeutique de Lille

Tél. : 03 20 13 41 30 | Mail : fmm@univ-catholille.fr

keyboard_arrow_up