Ce navigateur n'est plus supporté !
Merci de mettre à jour votre navigateur
Menu
REP-HEMO Armelle DESAUW, Psychologue,
Description L’objectif de cette étude vise à mieux comprendre de quelle manière les patients suivis en hématologie perçoivent leur maladie et s’adaptent à leur maladie.

Pour cela, le service d’onco-hématologie de l’hôpital St Vincent de Paul de Lille propose à ses patients de participer à un entretien avec une psychologue, et/ou une étudiante en psychologie.
Cet entretien sera mené de manière individuelle, dans le service d’onco-hématologie, lors d’une visite à l’hôpital. Il ne sera pas demandé de venir spécifiquement pour cet entretien.
L’analyse de ces entretiens permettra ensuite de recueillir le vécu et les ressentis des patients pour mieux comprendre ce que vivent les patients suivis en hématologie. Cela permettra au GHICL de progresser dans la prise en charge de ses patients.
Référent Armelle DESAUW, Psychologue, Type d'étude Hors RIPH prospective Statut de l'étude En cours Début du recrutement 03/2022 Fin du recrutement 12/2022 Méthodologie de l'étude Etude qualitative, prospective, monocentrique, Financement de l'étude GHICL Référence interne de l'étude RNIPH-2022-07 Service Onco-hématologie Pathologies étudiées Lymphome Lymphome B diffus à grandes cellules (DLBCL) Myélome multiple Cancers du sang Tranche d'âge étudiée Adulte Participant Patients Fichiers associés
Télécharger le fichier REP-HEMO_Protocole_V2_20220328_DTM
keyboard_arrow_up