Ce navigateur n'est plus supporté !
Merci de mettre à jour votre navigateur
Menu
CryptoK Dr. Bertrand NUNES
Implication des protozoaires du genre Cryptosporidium dans la survenue du cancer colorectal chez l’homme Description Comparer la prévalence de Cryptosporidium chez les patients atteints de cancer colorectal (cas) par rapport à une population contrôle. Référent Dr. Bertrand NUNES Type d'étude RIPH 3 Statut de l'étude A venir Début du recrutement 06/2021 Fin du recrutement 06/2021 Méthodologie de l'étude Non-Interventionnelle, Prospective, multicentrique, de type cas-témoins Schéma de l'étude Les patients seront recrutés en consultation dans les services de chirurgie ou de gastroentérologie.
Lors de cette visite d’inclusion, l’investigateur informera le patient sur le protocole et recueillera son consentement écrit après lui avoir laissé un délai de réflexion.
Après recueil du consentement, l’investigateur fera passer aux patients un questionnaire afin de recueillir les données sociodémographiques et l’historique de la maladie.
Financement de l'étude GHICL Référence interne de l'étude RC-P0091 Numéro Clinical trial 2020-A00025-34 Services Chirurgie viscérale et digestive Gastroentérologie Pathologie étudiée Cancer colorectal Tranche d'âge étudiée Adulte Participant Patients
keyboard_arrow_up